Les 3, 4 et 5 novembre 2023, Le Pulse prend ses quartiers dans la maison d'artistes de l’Auberté à l’Auberson, un petit village du Nord Vaudois à la frontière Franco-Suisse.
Ils entament un marathon : enregistrer et filmer en direct et en public une douzaine de titres, dont les arrangements ont été affinés avec soin.
Nicolas Heiniger, ami de longue date, est à la captation sonore. Il a pensé à prendre sa flûte traversière pour offrir au public une improvisation avec Raphaël Noir en duo Rhodes/flûte sur «TONIGHT».
L’équipe de La 17ème, emmenée par Stéphane Bonda, filmera le tout à l’aide de deux caméras au poing et de 4 caméras fixes et montera en direct les divers points de vue qui constitueront la captation vidéo de ces sessions live.
Un premier enregistrement aura lieu le samedi après-midi 4 novembre avec le public venu assister à cet événement. Entourés de caméras au poing, de projecteurs, de câbles et de micros en tous genres, les voilà jetés dans l'arène pour un premier essai réel. Le soir du même jour, le groupe renouvelle l'expérience devant un nouveau public, ainsi que le lendemain.
Quel accueil grâce aux mains expertes et bienveillantes de l’extraordinaire équipe de l’Auberté dans ce lieu rempli de magie !
Restez connectés pour découvrir le résultat de cette aventure…
(photos > link)